Bienvenue dans l'espace dédié aux professionnels du tourisme, aux associations et aux comités d’entreprise. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires à l'organisation de la visite de vos clients.

chateau rochechouart musee art contemporain haute vienne

Visites libres


À l’accueil du musée des dépliants d’aide à la visite sont mis à disposition des visiteurs et permettent de découvrir librement le château, les collections et les expositions en cours. Dans les espaces du musée vous trouverez des cartels développés, des dossiers documentaires ainsi que nos agents d’accueil pouvant vous apporter des informations sur les œuvres et les artistes exposés.

Visites guidées


Deux types de visites guidées sont proposés :

  • Les visites des expositions d’art contemporain (1 heure 30 – 2 heure) :
    Accompagnés d’un médiateur, les groupes découvrent les différentes expositions en cours, mêlant les expositions de la collection et du fonds Raoul Hausmann ainsi que des expositions monographiques d’artistes internationaux.

  • Le parcours historique (1 heure – 1 heure 30) :
    La visite historique vous conduit à travers les témoignages architecturaux des différentes époques du château en passant par les salles historiques et les deux salles de peintures murales Renaissance datant du XVIe siècle.

Les temps et les programmes de visites accompagnés sont modulables et déterminés avec les accompagnateurs et selon la disponibilité des groupes. Les visites historiques et contemporaines peuvent être couplées. Les visites se font en français ou en anglais.

Réservation


La réservation est obligatoire pour toute visite en groupe, libres ou guidées :

  • par téléphone : 05 55 03 77 77
  • par mail via le formulaire de contact ci-dessous :

Nous contacter

Merci de renseigner votre nom complet

Adresse e-mail invalide

Veuillez saisir un message

Invalid Input

Entrée non valide

Consulter les horaires & tarifs

Brochures touristiques


Consultez et téléchargez l’ensemble des dépliants édités par le Musée d’art contemporain de la Haute-Vienne – Château de Rochechouart