Retrouvez ici les expositions en cours au Musée de Rochechouart

Eroded Landscape
En écho à l'exposition de Samuel Richardot, l'exposition Eroded Landscape revient sur l'un des axes majeurs du musée autour de la perception du paysage et de son appropriation par les artistes contemporains. L'exposition se déploie au 1er et au 3e étage du musée et propose un parcours poétique centré sur la mémoire, l'utilisation des formes et des phénomènes naturels. Une occasion inédite de (re)découvrir quelques œuvres incontournables de la collection du musée de Tony Cragg à Rossella Biscotti..
2 octobre - 14 décembre 2020
Samuel Richardot

Né en 1982, l’artiste français Samuel Richardot assume une pratique picturale marquée par la nature, la méditation et la question de l'apparition des images. Dans le cadre de cette exposition, Samuel Richardot investira le second étage du musée afin de présenter ses derniers travaux picturaux ainsi que ses recherches photographiques et graphiques qui l’influencent au quotidien.

2 octobre - 14 décembre 2020
Ephemera
EPHEMERA est un nouveau projet lancé par le Musée d’art contemporain de la Haute-Vienne. Il propose à un artiste de nous faire partager son regard sur l’environnement et le paysage au travers d’une production unique de dessins et de textes, diffusés et partagés sur cette page. Au fil des chapitres d’EPHEMERA, vous avez la possibilité d’imprimer et de constituer votre propre collection d’images, de vous les approprier et de nous faire part de vos productions.
Du 15 septembre au 30 novembre 2020