6 septembre - 15 décembre 2021

 

EPHEMERA, propose à un artiste de nous faire partager son regard au travers d’une production de dessins et de textes, diffusés et partagés sur cette page. Au fil des chapitres d’EPHEMERA, vous avez la possibilité de constituer votre propre collection d’images, de vous les approprier et de nous faire part de vos productions.

Inauguré en mai 2020 par le Musée, le projet EPHEMERA a ainsi invité des artistes français et étrangers aussi divers que le peintre américain Michael Manning, le graffeur marseillais Morgan Patimo ou encore l’aquarelliste hollandaise Henriette von Muencchausen.

Pour ce 7ème chapitre, le musée a convié l’artiste performeuse et graphiste Sadrie Alves. Née en 1997, Sadrie Alves est une artiste brésilienne et belge basée à Bruxelles. Son activité artistique se fonde dans le design graphique, et se développe récemment davantage autour du dessin, de la création d’œuvres in situ et de performances. Sadrie Alves s’intéresse principalement aux figures archétypales et aux histoires populaires et mythologiques.

A l’occasion de cette carte blanche, l’artiste belge propose de rejouer les traditionnels papel picado, des papiers découpés mexicains suspendus dans l’espace public, pour le public du musée. A l’aide des dessins réalisés par l’artiste, découpez et coloriez votre propre papel picado, servant tout à la fois de masque de carnaval que de petits fanions décoratifs. Vous pouvez vous prendre en photo avec votre papel picado et nous le renvoyer par mail ou sur instagram @chateau_rochechouart

Vues de l'exposition