Tout au long de l'année, des évènements et ateliers ouverts à tous sont organisés au Musée d’art contemporain de la Haute-Vienne.

Dimanche gratuit

Les dimanches 2 mai, 6 juin, et 5 septembre 2021

 

Lors des dimanches gratuits (chaque 1er dimanche du mois sauf juillet et août) les visiteurs peuvent suivre une visite accompagnée à 15h30. Cette visite gratuite est ouverte à tous sans réservation. Ces dimanches gratuits sont également régulièrement l’occasion d’assister à des concerts, chorégraphies, contes ou lectures dans les salles d’expositions. Ces événements offrent un nouvel éclairage sur les expositions et les œuvres.

MON CHÂTEAU DE CARTES

Les mercredis au musée - 7 juillet & 4 aout 2021, 14h-18h

 

Jeu d’équilibre et de construction avec de grandes cartes recomposant les différents points de vue du château. Atelier libre sur les pelouses du musée.
Gratuit, sur inscription à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

les cerceaux dans les airs

Les mercredis au musée - 21 juillet & 11 aout 2021, 10h – 18h

 

Journée participative autour de l’œuvre de Yona Friedmann - réalisation à partir de cerceaux colorés d’un volume modulable et évolutif au fil de la journée. Atelier dans la cours du château.
Gratuit, sans inscription.

les PETITES NOCTURNES DU JEUDI

tous les jeudis - 18h/20h - juillet et août

Visites Art contemporain & Patrimoine - 1h45 - Tout public

Du 1er juillet et jusqu’au 2 septembre inclus, le musée ouvre ses portes le jeudi jusqu’à 20h. Venez profiter de la cour du musée en soirée et découvrir les expositions. A cette occasion, le service des publics vous propose des visites spécifiques sur l’histoire du lieu et des œuvres permanentes installées au fil du temps. Ces visites suivront un parcours insolite à l’intérieur et à l’extérieur du château autour des éléments architecturaux remarquables et des œuvres d'art contemporain produites spécifiquement pour le château (Giuseppe Penone, Dora Garcia, Tony Cragg, Yona Friedman, Richard Long, Michelangelo Pistoletto…).  Ces œuvres rappellent les thématiques fortes du musée inauguré en 1985 autour du paysage et de l'imaginaire.