Le musée vous propose, le 22 juillet, un grand atelier en famille et en plein air de 10h à 18h autour de l’œuvre monumentale de l'artiste Yona Friedmann disparu en 2020. Cet atelier prendra place dans la cour d’honneur du château en compagnie de l’équipe du musée!

L’atelier se déroulera en continu dès 10h. Les participants sont libres d’arriver selon leur convenance. En relation avec la sculpture de Yona Friedman, nous nous intéresserons au dialogue entre architecture nomade, habitation de survie et sculpture évolutive. Par groupe ou en autonomie, l’objectif est de réaliser des formes modulaires à l’aide de cerceaux colorés à assembler les uns aux autres pour construire une grande installation.

Rejoignez-nous le mercredi 22 juillet pour construire une grande architecture mobile et participative.

  • Sans inscription
  • Gratuit
  • Accès en continu toute la journée

Yona Friedmann

Né en 1923 en Hongrie et disparu au printemps 2020, Yona Friedman a développé sur plus de 60 ans une réflexion sur l’architecture et plus largement sur la société et le vivre ensemble. Ses pensées à la dimension holistique résonnent encore aujourd'hui : raréfaction des ressources naturelles, surpopulation, paupérisation, préoccupations écologiques, transformation de l'habitat et du paysage…

Figure incontournable de l’architecture et de l’art contemporain, Yona Friedman a toujours défendu une conception de l’utopie réalisable. En 2018, le musée proposait une exposition consacrée à cet artiste qui fit don à cette occasion d'une sculpture monumentale exposée depuis à l'entrée du château.