Tout au long de l'année, de nombreux évènements sont organisés au Musée d’art contemporain de la Haute-Vienne. Des ateliers sont aussi proposés pour tous les publics.

 

Les nocturnes du jeudi

Du 9 juillet au 27 août 2020
A partir du 9 juillet et jusqu’au 27 août inclus, le musée ouvre ses portes le jeudi jusqu’à 20h. Venez profiter de la cour du musée en soirée et découvrir les expositions. A cette occasion, le service des publics vous propose des visites spécifiques sur l’histoire du lieu et des œuvres qui y furent installées au fil du temps.
 Plus d’infos

La petite expo de Jolacas

Du 6 juillet au 31 août 2020
Durant la période estivale le musée d’art contemporain de la Haute-Vienne présente La Petite Expo de Jolacas, une extension de la rétrospective de Joëlle de La Casinière spécialement consacrée au jeune public.
 Plus d’infos

Dimanche gratuit

6 septembre, 4 octobre, 8 novembre, 6 décembre 2020
Lors des dimanches gratuits (chaque 1er dimanche du mois sauf juillet et août) les visiteurs peuvent suivre une visite accompagnée à 15h30. Cette visite gratuite est ouverte à tous sans réservation. Ces dimanches gratuits sont également régulièrement l’occasion d’assister à des concerts, chorégraphies, contes ou lectures dans les salles d’expositions. Ces événements offrent un nouvel éclairage sur les expositions et les œuvres.

Visite atelier Collégiens - Lycéens : "L'art nous questionne"

Pour les collégiens, un travail en autonomie sur des œuvres sélectionnées avec l’enseignant, suivi d’une restitution des analyses et questionnements. Pour les lycéens, la visite de l’exposition devient l’occasion d’aborder des questions d’ordre esthétique et philosophique sur l’art et l’art contemporain…

 Plus d’infos

Atelier petite enfance : "Pèle mêle... lettres/images"

C’est une approche sensible et ludique, accompagnée de diverses expériences qui est proposée aux tous petits.A partir des expositions présentées au sein du musée, ils découvrent l’appropriation par les artistes du collage, du dessin, des lettres, de la calligraphie, des graffitis... pour donner forme à leurs œuvres. Avec Joëlle de la Casinière se sont des tableaux- poèmes où se mêlent texte, image, dessin....tandis que l’œuvre de Christian Boltanski et Annette Messager les emmène dans une déambulation pour découvrir les différents éléments de l’oeuvre
Ces ateliers sont sur réservation.

 Plus d’infos