Le Département de la Haute-Vienne porte une attention particulière à ces sujets et s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue des possibilités laissées aux internautes d’exprimer leurs choix.

Définitions :

Pour des raisons de simplification et de compréhension de la présente page d’information, les termes ci-après ont été définis de la façon suivante :

• « Equipement » : désigne tous types de terminaux sur lesquels sont édités les Sites dont notamment les ordinateurs, tablettes et smartphones.
  • « Site » : désigne le ste Internet édité par le Département de la Haute-Vienne disponible sur les Equipements.
  • « Utilisateur(s) » : désigne toute personne consultant le Site et/ou contribuant aux espaces participatifs du Site.

le nom du serveur qui l'a déposé ;
Ces informations sont parfois stockées sur l’Equipement dans un simple fichier texte auquel le navigateur accède pour lire, transmettre des informations au serveur de la page consultée et enregistrer des informations.

Exemple :
Propriétaire : musee-rochechouart.com
Durée de conservation : 3 mois
Gestion du consentement : Non requis

Les outils utilisés sont configurés de telle façon que musee-rochechouart.com n'accède qu'à des volumes de visites ou de clics sans aucune information sur un individu en particulier.

Il a poursuivi sa navigation en cliquant sur un élément du Site tel qu’une image, un titre, un bouton etc. ou en se rendant sur toute autre page que la page par laquelle il a accédé à l’un des Sites lors de sa première connexion,

Apple Safari™ : https://support.apple.com/fr-fr/HT201265 ou https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri11471/mac

Google Chrome™ : https://support.1d5920f4b44b27a802bd77c4f0536f5a-gdprlock/chrome/answer/95647?hl=fr&hlrm=en